Comme le théâtre de la Moulinette aime bien le faire, cette année nous avons décidé de changer de registre et de revenir à la comédie policière.
Nous avons choisi le plus grand succès de la reine du crime Agatha Christie : La Souricière.
Résumé :
1950, Londres. Un meurtre vient d'être commis dans Culver Street.
Pendant ce temps, l’émotive Mollie et l’ordinaire Giles Ralston, ouvrent une pension de famille dans la banlieue de Londres.
Très vite, ils s'y retrouvent bloqués par une tempête de neige avec leurs cinq pensionnaires, la détestable Madame Boyle, l’espiègle Christopher Wren, le rigoureux Major Metcalf, l’étrange mademoiselle Casewell et le fantasque Mr Paravicini. Le méticuleux inspecteur Trotter vient alors leur annoncer que le meurtrier ...
La Souricière tient l’affiche sans interruption à Londres depuis 1952. A ce jour, plus de 27.000 représentations et sans doute la pièce la plus jouée au monde.
L’adaptation française de Pierre-Alain Leleu est très joyeuse, avec beaucoup d’humour dans ses trouvailles de jeu de mots, il dépoussière cette pièce qui a vu le jour il y a des décennies et son adaptation est très bien réussie et très drôle. Ce qui ne manque pas de piquant pour une pièce policière.
Doute, suspicion, tension, interrogatoire, comédie et coup de théâtre sont au rendez-vous !